L'objectif du Programme est de permettre aux travailleuses et travailleurs stagiaires de développer leurs habiletés d'interaction sur les plans, personnels, scolaires, sociaux et professionnels.
Ce programme de développement de potentiel est conçu pour répondre adéquatement aux besoins et à la réalité des adultes désirant approfondir leur autonomie, leur savoir-être et leur savoir-faire et ainsi, mieux s'adapter à la vie en société.
Un plateau de travail situé chez Coderr a été mis en place spécifiquement pour le Programme PAAS Action. Il est primordial pour les participants de socialiser avec des personnes vivant des problématiques d'insertion socioprofessionnelle similaire et y trouver parallèlement du soutien. Chaque personne qui participe aux activités sur le plateau de travail est accompagnée individuellement de façon à atteindre ses objectifs. Les participants reçoivent également une formation spécifique à leurs besoins. Grâce à un partenariat avec les Centres de services scolaires du Lac-Saint-Jean et des Rives-du-Saguenay, une équipe d'enseignants multidisciplinaire dispensent des formations centrées sur les besoins particuliers des participants et accompagnent étroitement ces derniers tout au long de leur cheminement. Plusieurs autres projets comme l'appartement, l'ébénisterie et des stages sont accessibles aux participants et peuvent aider leur autonomisation.
Ce programme de Services Québec est offert en collaboration et en concertation avec les partenaires externes, dont les Centres de services scolaires du Lac-Saint-Jean et des Rives-du-Saguenay, le CIUSSS, SARCA, afin de soutenir et d'accompagner les participants pendant toute la durée de leur cheminement.
Les objectifs communs du groupe étant de participer à une mesure d'emploi ou d'intégrer le marché du travail, Groupe Coderr offre des activités et des ateliers structurés visant le développement des compétences liées au marché du travail.
Thalassius vero ea tempestate praefectus praetorio praesens ipse quoque adrogantis ingenii, considerans incitationem eius ad multorum augeri discrimina, non maturitate vel consiliis mitigabat, ut aliquotiens celsae potestates iras principum molliverunt, sed adversando iurgandoque cum parum congrueret, eum ad rabiem potius evibrabat, Augustum actus eius exaggerando creberrime docens, idque, incertum qua mente, ne lateret adfectans. quibus mox Caesar acrius efferatus, velut contumaciae quoddam vexillum altius erigens, sine respectu salutis alienae vel suae ad vertenda opposita instar rapidi fluminis irrevocabili impetu ferebatur.