Le Groupe CODERR ajoute une nouveauté : une nouvelle activité de réinsertion socioprofessionnelle de préparation de bois d’allumage.
Depuis le 2 février dernier, le Groupe CODERR distribue son tout nouveau bois d’allumage entièrement récupéré à partir de vieux sommiers. Les paquets sont actuellement en vente dans les quincailleries et stations-service Nutrinor.
« Ça évite que des tonnes et des tonnes de bois se retrouvent à l’enfouissement », souligne Dave Gosselin, directeur général adjoint de l’entreprise.
Cette initiative s’inscrit dans la double mission de la coopérative, soit de participer à la protection de l’environnement tout poursuivant des objectifs sociaux.
« Ça nous permet de financer nos activités de réinsertion puisque c’est directement lié à notre département de santé mentale. »
En effet, le démantèlement des sommiers est directement pris en charge par les participants du programme de réinsertion sociale de la coopérative. Cette dernière, qui comptait déjà plusieurs plateaux de travail, souhaite garder ses participants stimulés en diversifiant leurs tâches.