Intégration socio-professionnel et aide à l'emploi

PAAS action

Le programme PAAS action

L'objectif du Programme est de permettre aux participants, de développer leurs habiletés d'interaction sur les plans, personnel, scolaire, social et professionnel.

Ce programme de développement de potentiel est conçu pour répondre adéquatement aux besoins et à la réalité des adultes désirant approfondir leur autonomie, leur savoir-être et leur savoir-faire et ainsi, mieux s'adapter à la vie en société.

Un plateau de travail situé à Les Papiers Coderr a été mis en place spécifiquement pour le Programme PAAS Action. Il est primordial pour les participants de socialiser avec des personnes vivant des problématiques d'insertion socioprofessionnelle similaire et y trouver parallèlement du soutien. Chaque personne qui participe aux activités sur le plateau de travail est accompagnée individuellement de façon à atteindre ses objectifs. Les participants reçoivent également une formation spécifique à leurs besoins. Grâce à un partenariat avec la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, une équipe d'enseignants multidisciplinaire dispensent des formations centrées sur les besoins particuliers des participants et accompagnent étroitement ces derniers tout au long de leur cheminement. Plusieurs autres projets comme l'appartement, l'ébénisterie et des stages sont accessibles aux participants et peuvent aider leur autonomisation.

Ce programme de Services Québec est offert en collaboration et en concertation avec les partenaires externes, dont la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean, le CIUSSS, SARCA, afin de soutenir et d'accompagner les participants pendant toute la durée de leur cheminement.

Les objectifs communs du groupe étant de participer à une mesure d'emploi ou d'intégrer le marché du travail, Les Papiers Coderr offrent des activités et des ateliers structurés visant le développement des compétences liées au marché du travail.

Pour participer

Pour en connaître davantage sur les critères d'admissibilité, vous pouvez consulter ce document.

Critères d'admissibilité

Pour être admissible au PAAS Action, il faut, au cours du dernier mois, avoir eu recours à un programme d’aide financière comme le Programme d’aide sociale ou le Programme de solidarité sociale.

Votre témoignage
Thalassius vero ea tempestate praefectus praetorio praesens ipse quoque adrogantis ingenii, considerans incitationem eius ad multorum augeri discrimina, non maturitate vel consiliis mitigabat, ut aliquotiens celsae potestates iras principum molliverunt, sed adversando iurgandoque cum parum congrueret, eum ad rabiem potius evibrabat, Augustum actus eius exaggerando creberrime docens, idque, incertum qua mente, ne lateret adfectans. quibus mox Caesar acrius efferatus, velut contumaciae quoddam vexillum altius erigens, sine respectu salutis alienae vel suae ad vertenda opposita instar rapidi fluminis irrevocabili impetu ferebatur.





Groupe CoderrActualitésNous joindre